TAG #4 : le maquillage et moi💄

18:23

And I'm back again, mais pour de bon cette fois-ci ! Je ne vais pas vous raconter ma vie en détails, mais l'installation d'internet chez moi a mis plus de temps que prévue. Bref, je me suis dis qu'un petit tag c'était pas mal non ? Angélique, du blog www.queenmercury.fr/ m'a nommé, il y a déjà quelques semaines, pour répondre au fameux TAG : le maquillage et moi. J'espère que ça vous plaira, alors c'est parti !


Depuis quel âge te maquilles-tu ?
J'ai commencé au collège, vers la 5ème je pense, avec seulement les yeux, mascara puis liner. J'ai ensuite vraiment commencer à me maquiller avec du fond de teint, fard à paupières etc vers mes 15 ans.

Comment as-tu appris à te maquiller ? 
Ayant 2 sœurs, je pense que j'ai beaucoup appris d'elles et de ma mère. Mais aussi avec les spectacles de danse... Et puis youtube est arrivé. Même aujourd'hui j'apprends encore des choses.

Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?
Je pense les yeux puisque je ne peux pas sortir sans mascara, ou alors très rarement. Ne pas avoir de teint fait ne me gène absolument pas, je peux sortir comme ça, mais j'applique toujours une bonne couche de mascara.

Et celle que tu maquilles le moins ?
Hm sûrement les lèvres. Pourtant j'ai énormément de RAL mais enfaite j'oublie à chaque fois de terminer mon makeup par les lèvres... Mais je me suis fixer un objectif dernièrement : toujours sortir avec un RAL sur les lèvres.

Qu’est-ce que tu préfères dans le maquillage ?
Sur moi, j'adore m'amuser avec les couleurs et les différents produits que je possède. Mais surtout prendre du toi pour moi, pour me sentir un peu plus femme. Un maquillage permet de terminer une tenue ou un style, il aide à montrer sa personnalité. Et d'un côté extérieur, j'adore regarder des vidéos maquillage juste pour voir tout ce qu'on peut faire avec nos produits.

Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?
Je n'ai pas vraiment de maquillage dans mon sac... Mais si je dois prendre un seul produit, je dirais un baume à lèvre ou alors mon rouge à lèvres du jour.

Quel est ton budget maquillage tous les mois ?
Je n'ai pas vraiment de budget. Je me fais plaisir mais connais mes limites. Je m'achète vraiment quand j'ai besoin, où alors quand c'est vraiment un gros coup de coeur et que je sais que si je ne l'achète pas, je vais le regretter.

Quelle est ta marque favorite ?
Je n'ai pas vraiment de marque favorite. J'adore testé un peu de tout, après j'ai beaucoup de maquillage, voire même toute la collection de la marque Illuminate de Ashley Tisdale, très bon rapport qualité/prix.

Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?
Si je regarde ma coiffeuse, je dirais surtout sur BH Cosmetics ou Sephora. Tout ce que je peux dire c'est que je préfère mettre plus cher dans un bon fond de teint, style Lancôme, Clinique. Et concernant le reste je peux aussi bien acheter en supermarché que chez Sephora.

Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?
Je dirais la démarcation du fond de teint, avec du blush et bronzer à gogo .... J'ai juste envie de prendre une lingette démaquillante et de frotter. Je pense qu'on a déjà toutes fait cette erreur, mais avec le temps on apprend !

A la semaine prochaine, 
xx Marion

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé lire tes réponses au tag :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu au tag ! On en apprend plus sur chacune :)
    bisous !

    RépondreSupprimer