- 13 kg, je vous dis tout !

14:17



Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma perte de poids, car j'ai reçu vraiment beaucoup de messages quand j'en ai parlé sur ma story instagram. D'ailleurs si vous ne me suivez pas encore sur ce réseau social, je vous invite à le faire : @its.rionma

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens quand même à dire que je ne suis pas médecin, ni nutritionniste et ni coach sportif ou autres. C'est ce qui a fonctionné pour moi, et c'est ce qui me convient. 

- J'ai pris énormément de poids suite à mon année aux USA, 15 kg exactement... Et malgré le fait que j'ai toujours voulu m'en débarrasser à mon retour, j'ai eu vraiment du mal à le faire. J'ai essayé le sport mais je n'arrivais pas à m'y tenir. Idem pour la nourriture, surtout que j'adooooore manger ... Bref, je n'y arrivais pas. -

En mai dernier, j'ai eu un rendez-vous de contrôle chez mon médecin. Et on s'est mis d'accord sur l'arrêt de ma pilule pendant un certain temps. J'ai commencé à la prendre suite à mes règles douloureuses à l'époque, chose qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et c'est là que tout a commencé, et que j'ai pris conscience qu'il fallait vraiment que je perde ces 15 kg, si je voulais être bien dans mon corps et dans ma tête. 

Suite à l'arrêt de cette pilule, j'ai vu déjà pas mal de changements. Déjà mon ventre avait vraiment bien dégonflé, et je n'avais pu cette impression d'être tout le temps ballonnée après chaque repas. Et avec ça, j'avais perdu 2-3 kg. Je me suis dis "Vas-y Marion, continue !".

Il faut savoir que j'ai un rythme de vie pas facile. Je suis debout toute la journée, des heures de travail pas faciles, pas fixes du tout et donc des heures de pause qui ne sont jamais les mêmes. J'ai donc commencé par un gros point noir pour : le grignotage, une de mes faiblesses... Et enfaite, j'arrive plus tôt bien à m'y tenir. 

Concernant les repas... Je ne me frustre pas. Si j'ai envie de manger mcdo, je le fais. Si j'ai envie de prendre un fondant au chocolat en dessert, je le fais... Dans la limite du raisonnable, hein ! Voilà comment je m'organise. Je fais tous mes repas, petit déjeuner, déjeuner et diner. Je n'en loupe aucun. Si je sais que le soir, je compte manger un peu plus que d'habitude, ou plus gras etc, je fais en sorte de manger quelque chose de léger le midi et inversement. J'ai aussi revu les quantités que je mangeais, parce que j'étais du genre à me bourrer le ventre, en gros à manger à n'en plus pouvoir...  Un autre point important concernant mes repas : j'essaie un maximum de cuisiner.

Et un point essentiel, même si j'adore les sodas, et que je continue d'en boire, en moins grande quantité. J'ai toujours avec moi de l'eau. Je bois mon 1,5L par jour ... Demandez à mes collègues, toujours avec ma bouteille d'eau au travail. 

Je ne fais pas de sport mais je compte m'y mettre pour me remettre en forme, et tonifier mon corps. Mais je vous avoue que c'est compliqué. Je suis debout toute la journée, vu que je travaille dans un magasin de vêtements. Donc quand je rentre chez moi, j'ai envie de tout sauf de faire du sport. Mais faut vraiment que je commence à en faire... Bientôt, bientôt 😅.

En gros voilà comment je suis passée de 70kg en mai 2018 à 57kg en février 2019. Ce n'a pas été facile tous les jours, surtout quand le moral n'est pas là, mais il faut s'accrocher et ne pas perdre de vue son objectif. Et même si je l'ai fait pour moi, ça fait toujours plaisir quand les gens te font remarquer que tu perds du poids, ça motive encore plus!

Aujourd'hui, j'ai arrêté de me comparer à tout ce qu'on peut voir si instagram et internet. Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps, et au final c'est tout ce qui compte!

A la semaine prochaine, 
xx Marion


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Bravo mon petit marinou ��❤️

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marion ! Ça me motive à faire pareil j'ai 10kg à perdre depuis des année je n'ai jamais reussi mais je ne perds pas espoir 😉

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma belle tu peux être fière de toi! Je grignote aussi pas mal il faut que j'arrête! des bisous <3

    RépondreSupprimer