Être bronzée - Mes conseils

17:06

 Oui oui, je suis de retour après un long temps d'absence. Et je m'en excuse... mais j'ai été pas mal occupée avec mon travail (merci les soldes), mais je suis de retour !

Comme le titre l'indique, aujourd'hui je vous parle de ma routine pour être bronzée et surtout comment je prépare mon peau à ce moment.

Il faut savoir qu'il y a deux ans j'ai eu la chance de finir mon année aux USA à Hawaii et c'est la que j'ai vraiment pris conscience que le soleil n'est pas bon pour la peau. Avant je faisais partis de ces personnes qui pensaient que je ne pouvais pas bronzer si je mettais de la crème...Cette année j'ai voulu changer ma "routine" et vraiment bien préparer ma peau à l'exposition au soleil, et surtout avoir un bronzage qui dure...


Avant l'exposition, il faut savoir que je fais aussi des gommages assez régulièrement.
  • Vitalfan Solaire : du coup j'ai investi dans ces petits capsules qui stimulent le  bronzage. Comme indiqué sur la boite, j'ai commencé le traitement 15 jours avant ma réelle première exposition au soleil, avec une gélule que je prends en déjeunant. Et croyez-moi, j'ai vraiment vu un résultat dès mes premières expositions.
  • Bondi Sands, the Australian tan : chaque année, je prends un auto-bronzant de la marque Avène, mais pas cette année. Ma meilleure amie qui a déménagé en Australie, m'a donnée celui-la, pour un bronzage progressif, et surtout qui ne fait pas orange !

Bien protéger sa peau pendant les expositions est très important. Personnellement j'utilise ces deux crèmes que j'alterne.
  • Nivea Sun protect & bronze 50 : j'applique celle-ci lors de mes premières expositions au soleil, et toujours la première heure quand je suis déjà bien bronzée. 
  • Hawaiian Tropic 30 : et celle-ci je m'en sers quand je dois remettre de la crème ou bien quand je suis assez bronzée pour ne plus mettre de la 50. J'ai découvert la marque lorsque je t'étais à Hawaii et j'adoreeee !

Et enfin après avoir pris une bonne douche, j'applique toujours un bon hydratant pour la peau. 
  • Vaseline Intensive Care : en ce moment, j'utilise cette crème que j'applique avec un gant. Et je la trouve vraiment parfaite, et l'hydratation dure vraiment longtemps ! Il faut savoir que de base j'ai la peau hyper sèche, et je suis obligée d'utiliser en gel douche le Cavailles Surgras Actif qui permet d'apporter un certain niveau d'hydratation à ma peau, surtout sur mes jambes.


Et vous, quels sont vos conseils pour avoir un bronzage au top ?!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ma belle! très bons conseils, j'adore la vaseline intesive care au cacao ça sent trop bon et ça hydrate bien! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton commentaire !
      Oui la vaseline je la mets en top de classement de mes découvertes cette année ! haha

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article ! Bonne idée d'avoir séparé en 3 parties et je n'ai essayé quasi aucun des produits du coup ça m'intrigue, j'en testerai peut être quelques uns :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !

      Ouais, j'ai voulu séparer pour bien expliquer comment moi je fais, et au final tout le monde me dit que c'est top comme ça :).

      Si tu as l'occasion de les tester vas-y car ils sont tops. Et comme toi j'ai une peau qui réagit assez facilement donc je ne peux pas mettre tout et n'importe quoi, donc fonce si tu veux essayer :)

      bisous

      Supprimer