Et toi, tu fais quoi pendant le confinement ? #RestezChezVous

17:28


 (Est-ce que j'ai ressorti une photo de 2018, où j'étais encore toute bronzée et avec mes cheveux longs? Oui tout a fait 😂)

Hello tout le monde, j'espère que vous allez tous bien pendant cette période assez étrange ! Un petit moment que je n'ai pas publié, tout simplement parce que je n'ai pas pris le temps... Du coup, je me suis dit que ça serait l’occasion de revenir un peu sur le blog avec cette quarantaine pour qu'on se tienne mutuellement compagnie ! Aujourd'hui, je vais donc vous partager ce que je fais pour occuper ces longues journées de confinement, alors c'est parti ! 

- Trier, ranger, laver !
Bon j'avoue ça ne fait pas rêver, mais c'est le moment parfait pour le faire. De l'armoire à vêtements, au placard à chaussures, en passant par la salle de bain et la cuisine... Comment vous dire que j'ai tout trié, replié, rangé... J'en ai même revu mon organisation dans ma cuisine ! (poke à Adeline et Angélique qui ont eu la chance de suivre ces folles aventures en snap 😂) Prendre le temps aussi chaque jour de faire 15-20 minutes de ménage, ça fait aussi du bien !

- On reste actifs(-ves) !
Ok, on ne peut plus sortir comme on veut... mais ce n'est pas une raison pour faire la loque sur le canapé. Je ne vous parle pas de faire des heures et des heures de sport, mais 20 minutes par jour ça n'a jamais tué personne ! Avec tout ce qu'on trouve aujourd'hui sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire de chez vous un vrai cours de sport comme a la salle, ou du yoga, ou des étirements. Ça fait du bien au corps et ça permet de se vider la tête. On se motive 💪

- Devenez des vrais chefs de cuisine !
On se plaint toujours qu'on n'a pas le temps de cuisiner correctement avec la routine du travail etc... Et bien c'est le moment de changer ça ! Par exemple, à Noël j'ai eu plusieurs livres de cuisine, et bien que j'adooooore cuisiner, la flemme m’envahit énormément quand je rentre du travail. Du coup, je profite d'être enfermée chez moi pour tester les recettes, et je me rends compte que ça ne prend pas énormément de temps au final. Et le sentiment de fierté quand on réussit un plat haha !

- Oui, bon on a le droit de faire la loque aussi ...
C'est le moment de rien faire, de rattraper les séries en retard, de re re regarder cette série ou ce film que vous aimez temps. De lire un bon livre ou aussi comme moi, vous craquez et vous achetez les sims ... Bref, un petit moment de détente quoi ! Et puis si vous êtes à plusieurs, on ressort les jeux de société, c'est le timing parfait.

- Découvrez-vous des nouvelles passions !
C'est le moment pour faire ou apprendre quelque chose que vous avez toujours voulu ! Personnellement, je vais essayer de m'améliorer au niveau maquillage, surtout sur ce fameux trait d'eye-liner que je n'arrive pas à faire haha ! J'ai également commandé des livres de mandalas à colorier, faute d'avoir une imprimante chez moi... Et pourquoi pas, ENFIN apprendre la guitare... que j'ai eu à mes 15 ans mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre. Bref, testez de nouvelles choses !

- Prendre le temps pour soi !
Très important en cette période difficile, prenez le temps pour vous. Écoutez votre corps, oui faire du sport c'est cool, mais si vous sautez une séance ce n'est pas grave. On va avoir des hauts et des bas pendant cette période, le plus important c'est votre état mental ! Profites-en pour faire ces choses qu'on ne prends pas forcément le temps de faire d'habitude : un gommage, un masque, prendre soin de vos cheveux etc...  Restez en contact avec vos proches si comme moi vous êtes seul, ou profitez des personnes avec qui vous êtes en confinement. 

Et surtout le plus important, prenez soin de vous et de vos familles et restez chez vous 😘
Et toi, tu fais quoi pour t'occuper pendant le confinement ? 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Haha merci pour le poke !
    J'avoue que mine de rien, j'apprécie ce confinement pour ce moment qu'il impose à nos vies : faire le point, penser à nous, à notre environnement de vie etc... c'est l'occasion de reprendre de bonnes habitudes et faire ce qu'on ne prend pas le temps de faire d'ordinaire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce! J'ai adoré ton article! En effet je me découvre de nouvelles passions et je cuisine beaucoup plus, c'est chouette! Mais je fais bien la loque de temps en temps haha! des bisous <3

    RépondreSupprimer