Mes envies de voyages #1

17:08

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu différent de ce que je vous ai présenté jusqu'à maintenant, on va parler voyage ! Il y a bientôt quatre ans, je suis partie pour une année aux Etats-Unis, et là-bas, j'avais pour habitude, une fois par mois de partir en week-end. Ça me permettais de m'évader quelques jours, et ne plus penser à mon travail d'aupair, qui parfois me plombais le moral. Et j'avoue que ce petit rituel me manque énormément. Mais travailler dans le commerce, c'est travailler le samedi, et ne plus avoir de vrais week-end... Et puis, il faut aussi avoir le budget, ce qui n'est pas toujours le cas.... Bref, je vous présente les endroits que j'aimerai visiter et découvrir.

P A R I S

La dernière fois que j'y suis allée, c'était avec mes hosts. J'avais eu un petit séjour de rêve car on était à l'hôtel Le Prince Galles. Plutôt bien placé, je me suis pas mal promenée à pied, surtout qu'on avait eu un superbe temps pendant notre séjour. J'aimerais y retourner et visiter par moi-même, et surtout profiter de mon temps là-bas. Et j'oubliais, voir la Tour Eiffel briller la nuit !


D I S N E Y L A N D  P A R I S

J'y suis allée que deux fois. Une première fois quand j'avais 9-10 il me semble. Et la dernière fois, c'était pour mes 20 ans, et le parc fêtait aussi ses 20 ans. J'aimerai y retourner vers mai/juin, quand il commence à faire beau et chaud, car la dernière fois en plus du froid, j'ai eu la chance d'avoir de la pluie, et ça franchement, ça gâche tout ! Retourner en enfance, et s'évader le temps d'un week-end là-bas, me ferai le plus grand bien !

M O N A C O

Depuis 5 ans, je rêve d'aller visiter Monaco. Je ne sais pas pourquoi mais cet endroit m'attire. Profiter de la vue sur la mer,  se promener dans les rues et découvrir les alentours. Bref, passer quelques jours de rêve dans un endroit de rêve. 


C A N N E S - N I C E

J'ai déjà visité ces deux villes. En effet, je faisais un stage de danse à Cannes et j'étais logée à Nice. Donc j'ai pu découvrir les deux villes en même temps. En plus j'y suis allée juste avant le festival de cannes, donc apart les préparations du tapis rouge, il n'y avait pas encore trop de monde et de touristes, donc je me souviens avoir bien profité des plages et avoir bien bronzé aussi ! Mais c'est loin tout ça, et j'aimerais beaucoup redécouvrir les alentours et me faire de nouveaux souvenirs. 

L O N D R E S

Quittons maintenant la France, et partons en Angleterre. Et oui, Londres, ville que je ne connais absolument pas, car non je n'ai pas eu la chance d'y aller pendant mes années collège/lycée. La seule fois où j'ai posé mes pieds sur le sol anglais c'était lors de mon départ aux USA, j'ai eu une escale à Heathrow. J'ai pu apercevoir la ville à travers le hublot de l'avion. Elle est dans mon top 3 des villes à visiter. 

Bon plan : AIRBNB : 25€ offerts sur votre première réservation en cliquant ICI

Quelles sont vos envies de voyages du moment ? 

A la semaine prochaine, 
xx Marion

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je rêve d'aller à Londres mais aussi retourner à Paris et un plus gros projet de voyage, c'est les USA.

    RépondreSupprimer