Ma collection de fond de teint

21:31

Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon tout premier article sur le blog. J'espère donc que celui-ci va vous plaire puisque c'est un article beauté.

Il n'y a aucun doute sur ça, j'adore le maquillage et avoir de bons produits dans mes tiroirs. Et s'il y a bien un produit, où ça ne me gène pas d'y mettre un prix élevé c'est le fond de teint. Et aujourd'hui, je viens vous parler de ceux qui sont dans mon tiroirs.



Commençons donc par les BB Cream. J'adore en porter en été, ou quand ma peau n'est pas trop horrible ou alors quand j'ai la flemme de me maquiller on point ! 

La première et qui est d'ailleurs ma préférée depuis maintenant 3 ans, la Créaline AR BB Cream Anti-Rougeurs de chez Bioderma. Elle est parfaite, je l'ai en teinte claire et elle unifie parfaitement le teint. Elle est vraiment légère, et c'est un plaisir de la porter.

La deuxième, en revanche est un gros flop pour moi. C'est la BB Cream 6 en 1 de Nivea. Je l'avais acheté en catastrophe dans la supérette à côté de chez moi, et je regrette cet achat. Elle est pour les peaux mixtes à grasses, et la teinte n'est pas précisée juste "Teint clair à mat". Je n'arrive pas vraiment a travailler la matière qui est, je trouve, épaisse et de plus elle n'est pas agréable a porter. Et surtout, ça laisse des traces oranges sur mon visage... 

Pour les fonds de teins par contre, je n'ai que des tops ! Le premier fond de teint de marque que je me suis achetée est un de Lancôme, le Teint Idole Ultra 24h en teinte 02. Je l'adore, il fait vraiment bien son job en unifiant la peau, il camoufle bien et la tenue est top. Seul soucis, quand je l'ai acheté, j'étais dans ma période vraiment très pale du visage. Donc en ce moment il est trop clair pour moi, mais j'ai trouvé une autre solution pour continuer à m'en servir, et surtout le finir, vu que j'arrive à la fin de la bouteille. 

Ensuite, j'ai le fameux Born This Way de Too Faced en teinte Nude. Alors j'ai beaucoup hésité à l'acheter celui-la. J'ai regardé pas mal de vidéo à son sujet et j'ai finalement craqué quand la vendeuse à Sephora me l'a conseillé. Voilà un an que je l'ai et je l'adore. Par contre depuis 2 mois je le trouvais trop orangé et c'est parce qu'il s'est oxydé. Du coup, pour finir la bouteille, vu que pareil que le Lancôme j'arrive à la fin, je mélange les deux et ça me fait ma teinte parfaite pour le visage !

En voyant mes deux fonds de teint se finir, je me suis vite rendu chez Séphora pour m'en racheter un. Je ne voulais pas reprendre le Born This Way puisque je voulais changer. J'ai longuement hésité entre deux marques, Lancôme ou Kat Von D et son fameux Lock-It, mais ayant peur d'être trop couvrant j'ai finalement craqué pour le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. C'est le nouveau fond de teint de la marque, mais aussi la nouvelle formule du Teint Idole Ultra 24h que j'avais déjà. Cette fois-ci j'ai la teinte 03 qui me correspond parfaitement. Comme l'autre, il fait très bien son job, unifie le teint, camoufle les petites rougeurs etc, et tient parfaitement pour une journée de travail.

Et vous, quel fond de teint ou BB Cream utilisez-vous ? Dîtes-moi tout ça en commentaires !

J'espère que ce premier article vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées ou des envies d'articles. (je m'excuse pour les photos, elles ont été prises avec mon iphone !)

A bientôt, 
xx, Marion

You Might Also Like

2 commentaires

  1. En ce moment je songe à tester un nouveau fond de teint. J'ai mon incontournable Colorstay de Revlon vers lequel je reviens depuis des années, mon Re(marc)able est fini et le All Nighter de Urban Decay s'oxyde à mort... du coup le nouveau de Lancôme me tente bien je l'avoue ! En plus je n'ai jamais testé le maquillage de la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l’occasion teste le nouveau de Lancôme il est vraiment top, en tout cas je te le conseille. Je ne pense pas que tu en sera déçue :).

      Supprimer