- 18kg, un an après, le bilan !

09:46


Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. En effet il y a un peu plus d'un an, je vous avais partagé sur le blog un post concernant ma perte de poids " - 13 kg, je vous dis tout ! " / Un article qui vous a beaucoup plu et sur lequel j'ai eu énormément de retour. Je me suis dis que faire un bilan après plus d'un an ça sera top, et l'idée vous a plu, donc c'est parti !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens quand même à dire que je ne suis pas médecin, ni nutritionniste et ni coach sportif ou autres. C'est ce qui a fonctionné pour moi, et c'est ce qui me convient.

En 2018, j'ai eu ce fameux déclic : me reprendre en mains et éliminer un maximum de kilos que j'avais hérité de mon année aux États-Unis, soit une quinzaine de kilos en trop. Depuis mon retour en France, je vivais mal ma prise de poids. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire des challenges sportifs sans voir de grands changements, idem concernant la nourriture. J'avais tout simplement abandonné l'idée de perdre ces kilos. Du coup niveau alimentaire, c'était assez laborieux... Sodas à longueur de journée, le midi c'était plats tous prêts à faire chauffer au micro-ondes, le soir les petits plats de ma mère et beaucoup trop grignotages, bonbons... et surtout manger à m'en faire mal au ventre...

Comme je l'avais dit dans mon article, il y a deux ans après une visite de routine chez mon médecin, on s'est mis d'accord sur l'arrêt de ma pilule un moment. Et c'est là que tout a commencé, puisque j'ai commencé à perdre deux-trois kilos, puis cinq. Et en plus de ça, mon ventre gonflé et mes ballonnements commençaient à disparaitre. Motivation retrouvée, j'ai donc décidé de profiter de cette perte de poids minime pour faire quelques petits changements niveau alimentation.
J'ai PRESQUE banni les sodas ! Malheureusement je pense que je ne pourrai jamais arrêter et puis un petit verre de coca par-ci par-là ça n'a jamais tué personne. Je continue à boire mon litre et demi voir deux litres d'eau par jour... la base ! Le grignotage que j'ai énormément réduit... toutes les personnes qui me connaissent savent à quel point c'est difficile, oui il m'arrive d'avoir des crises et de manger entre les repas, mais je suis gourmande, le sucre c'est toute ma vie... Sorry not sorry 😅

Comme je l'avais déjà dis concernant mes repas, je ne frustre pas... NE JAMAIS SE FRUSTRER ! La frustration alimentaire, il n'y a rien de pire pour votre corps et votre mental ! Je mange bien et de tout mais je fais attention. Si j'ai envie de me faire plaisir sur un dessert, je le fais. Si j'ai envie de manger un bon gros mcdo, je le fais. C'est juste que je m'adapte. Si je sais que le midi, je vais manger lourd et gras, je fais en sorte le soir de manger un peu léger et inversement. Je ne me frustre pas, je me fais juste plaisir de façon raisonnable ! Je vous disais plus haut que je mangeais à m'en faire mal au ventre... j'ai donc revu mes portions et mange en quantité raisonnable. Et puis j'essaie de cuisiner un maximum mes plats, pas toujours facile mais je m'y tiens... Et j'adoreeee cuisiner !

Concernant le sport... j'en fais peu, voir pas du tout. Comme vous le savez, je travaille dans un magasin de vêtements. Je passe mes journées debout, à courir à droite et à gauche, 5 jours sur 7, environ 9h par jour. Donc croyez-moi, quand je rentre chez moi, le sport est le dernier de mes soucis. Mais grâce au confinement, je me suis mise à faire quelques petits exercices, histoire de tonifier mon corps et surtout de ne pas me ramollir totalement. Et je compte bien essayer de continuer à les faire après la reprise 💪.

En mai 2018, je faisais 70kg pour 1m63. J'étais rondinette, j'avais du mal à me voir dans un miroir et le pire c'était sur les photos... Aujourd'hui, mai 2020 je fais 53kg. Poids que j'arrive à garder et à stabiliser depuis presque un an. Alors oui, il m'arrive de prendre un ou deux kilos, quand je me lâche un peu trop mais ce n'est pas dramatique.  Pour accompagner ce changement, et que vous puissiez mieux vous en rendre compte, je vous poste un avant/après.





Je vais terminer cet article avec un petit paragraphe qui me tiens à cœur et qui m'aide au quotidien. Depuis plus d'un an, j'ai arrêté de me comparer aux autres filles et à tout ce qu'on voit sur les réseaux sociaux. On a tous une morphologie différente, un corps différent et un style de vie différent. Arrêtez de vous comparer aux autres, parce qu'a part vous faire du mal mentalement et vous frustrez, vous n'allez réussir à rien. Ce n'est pas facile, je sais, je suis passée par là. Mais s'il vous plait, aimez-vous ! On est tous belles et beaux, arrêtez de vous comparer à ces filles et mecs de télé-réalité, refaient de A à Z, bodybuldés, sans cellulites etc... Ce n'est pas la réalité ! Aimez-vous, aimez votre corps et ayez confiance en vous. 💖

 J'ai appris à aimer mon corps, à aimer le reflet que je renvoie dans mon miroir et l'image que les gens voient de moi. J'ai repris confiance à moi, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, et je ne peux être qu'heureuse aujourd'hui.

What do you want to do ?
New mail

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Franchement, cela fait plaisir de lire de tels témoignages. Et il est important de rappeler de s’aimer soi-même parce que cela devient un problème dans notre société actuelle de toujours avoir ce besoin de se comparer aux autres.

    Honnêtement je te félicite pour tes efforts, c’est pas simple de se remettre en question et prendre les choses en main de ce côté-là. Quand on a des habitudes, c’est tellement dur d’en changer. Si tu te sens bien dans ta peau c’est le principal en tout cas c’est beau à voir de tels efforts donc encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool que tu es inclus des photos pour voir l'évolution :)
    J'aime bien ton article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma beauté, c'est super que tu aies réussi à retrouver un corps dans lequel tu te sens bien, c'est vraiment tout ce qui compte tu as raison <3 Tu es sublime et ton article fait plaisir à lire, c'est très important de dire que nous sommes tous très biens comme nous sommes tant que nous nous aimons! des bisous <3

    RépondreSupprimer