Zoom sur la marque URIAGE : mes produits chouchous !

08:58

Hello tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour un petit zoom sur la marque Uriage. J'ai toujours plus ou moins connu cette marque notamment avec leur crème pour les mains ou leurs sticks à lèvres, mais depuis quelques années je prends plaisir à la tester et depuis 2-3 ans quelques petits produits ce sont incrustés dans ma routine et je voulais donc vous en parler.


1. HYSÉAC - Pâte SOS : Alors que je cherchais un soin local pour mes petits boutons, en parapharmacie on m'a conseillé cette fameuse pâte à appliquer le soir pour assécher le bouton et accélérer sa disparition. Je vous avoue que j'ai acheté ce produit sans être vraiment convaincu... et puis bah j'ai vite changé d'avis. Ce produit est vraiment bien, il agit dès la première application sur le bouton. Il assèche et diminue l'imperfection et je dirais qu'en moyenne deux applications voire trois sont nécessaire pour la disparition complète du bouton, et surtout sans laisser de cicatrices (bon par contre si vous venez à le percer, il y aura forcement une petite marque). Et ça me fait penser, que j'ai fini mon pot et qu'il faut que j'aille m'en racheter, c'est pourquoi il n'apparait pas sur la photo !

2. EAU THERMALE - Crème d'Eau : Je cherchais une nouvelle crème hydratante et n'aimant que le texture un peu gel pour mon type de peau, on m'a conseillé cette crème d'eau qui hydrate, repulpe et illumine. Et qu'est-ce que j'aime l'utiliser le matin, un sentiment de fraicheur sur la peau mais en même temps hydratant sans pour autant laisser la peau grasse ! Pour les peaux sèches il existe la version plus riche, et je vous la conseille, parce qu'elle fait des miracles. J'ai eu un petit soucis avec un masque qui m'a complétement desséché le visage, a en avoir la peau qui pelait. Et au bout de deux applications le soir avant d'aller me coucher, j'ai retrouvé peau toute douce et plus du tout abimée !

3. CRÈME LAVANTE - Surgras moussant sans savon : Bon celui-là je l'ai découvert il y a exactement 1 mois mais pfiou merci à ma maman de l'avoir acheté ! J'ai la peau du corps assez réactive et très sèche surtout au niveau des jambes. Et je suis obligée d'utiliser des produits surgras et dernièrement j'utilisais du Cadum, donc je sentais bon le bébé. Mais la je suis tombée en amour pour ce produit. Il nettoie et nourrit mon corps comme il faut. Un vrai plaisir de l'utiliser et un truc que j'ai oublié de dire, mais j'adore les odeurs de tous les produits. J'utilisais aussi pendant un temps le gel surgras liquide dermatologique, que je vous conseille aussi si comme moi vous avez la peau sèche.

4. EAU MICELLAIRE THERMALE - Eau micellaire nettoyante : Bien longtemps que je n'avais pas utilisé d'eau micellaire sur mon visage, car je trouvais que ça laissé un film gras et pas du tout agréable sur le visage... Mais alors celle-ci un vrai plaisir à chaque utilisation, je sens sur ma peau un petit coup d'hydratation et un peu plus propre en même temps. Je l'ai eu en achetant ma crème d'eau, c'était un petit coffret, j'avoue ne pas avoir été emballée par l'idée de l'eau micellaire, mais j'ai bien changé d'avis depuis. Je m'en sers surtout le soir après mon démaquillage, pour bien finir de laver ma peau, juste avant d'appliquer ma crème.

5. EAU THERMALE - Masque d'Eau de Nuit : Le dernier produit mais pas des moindres car c'est MON produit chouchou de la marque ! Deux ans que je connais ce produit, et deux ans que je rachète dès que mon pot est fini. C'est surtout mon chouchou de l'été avec mes expositions au soleil pour retrouver une peau lisse, hydratée et un teint ultra-frais. Je l'utilise aussi le reste de l'année, au moins une fois par semaine. Il faut l'appliquer le soir, juste avant de se coucher, et laisser poser le masque durant la nuit. Mon moment préféré dans l'utilisation de ce produit, c'est la fraicheur du masque dès l'application qui donne limite un petit frisson.


Et si maintenant on parlait des produits de la marque qui me font de l'oeil ? Parce que oui quand je vais dans une pharmacie ou parapharmacie, je peux rester de longues minutes devant le corner Uriage, donc voici les produits qui sont sur ma liste d'attente !

EAU THERMALE - Soin d'Eau Embellisseur : La version améliorée de la crème que j'utilise en ce moment et une petite nouveauté de la marque il me semble. Ce produit est censé hydrater, sublimer et illuminer le teint. J'ai eu des petits échantillons, que j'ai déjà utilisé, et j'ai hâte de terminer mon tube de crème pour aller acheter celle-ci.

HYSÉAC - Pain Dermatologique : Comme je vous disais dans un précédent article, j'ai pas mal de boutons dans le dos que je n'arrive pas à me débarrasser et je me dis que ce petit pain moussant ne ferait pas de mal. Et puis c'est un 2en1 puisque que c'est un nettoyant visage et corps.

AGE PROTECT - Contour des Yeux Multi-Actions : Jusqu’à maintenant, je n'utilisais pas ou très peu de produits contour des yeux, mais j'approche de la trentaine et les rides commencent à arriver petit à petit. Et je trouve ce produit multi-actions plutôt pas mal car il agit contre les rides, poches, et les cerne, alors je dis oui !

MOUSSE D'EAU NETTOYANTE : En écrivant cet article, je me dis qu'il manque plus ou moins un produit pour avoir une routine complète de la marque, c'est bien un nettoyant visage. Même si je pense que le pain dermatologique pourrait faire l'affaire, j'ai peur qu'il soin un peu trop agressif pour ma peau mixte. Mais cette mousse d'eau,  qui en plus est de la même gamme que la crème hydratante que j'ai, devrait être parfaite pour nettoyer ma peau !


Et vous, quels sont vos favoris de la marque ? Et quels produits vous donnent envie ? 

A bientôt, 
xx Marion

You Might Also Like

0 commentaires